Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
13 novembre 2013

J'AI LU...

 

Péplum par Nothomb

L' ensevelissement de Pompéi sous les cendres du Vésuve, en 79 après Jésus- Christ, a été le plus beau cadeau, qui ait été offert aux archéologues. A votre avis, qui a fait le coup?
Pour avoir deviné un des plus grands secrets du futur, la jeune romancière A.N est enlevée pendant un bref séjour à l' hôpital, et se réveille au XXVIè siècle, face à un savant du nom de Celsius. Entre ces deux personnages que tout oppose - elle furieuse contre ce rapt, lui, contre cette fille qui en sait trop- s'instaure une conversation ou il sera question de la grande guerre du XXIIè siècle, du réel et du virtuel, de voyages dans le passé, mais aussi d' art, de philosophie, de morale.

C'est le premier livre de cet auteur que je lis...J'aime beaucoup la science-fiction,mais là je n'ai pas accroché du tout.

 

 

 

" Je serai sombre, française, à la mode et difficile ; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons ! Quel homme pourra nous résister ? " Tels sont les premiers mots prononcés par Anne Boleyn à l'endroit de sa soeur Marie quand elle la rejoint, en 1522, à la cour d'Angleterre. Introduite au palais de Westminster, à l'âge de 14 ans, Marie Boleyn séduit le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D'abord éblouie par le souverain, elle comprend qu'elle sert d'appât au milieu des complots dynastiques. Quand l'intérêt du roi pour elle s'émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour. Désir, haine, ambitions, trahisons. Se déroulant sur quinze ans, cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités au sein de la dynastie des Tudor. Une histoire qui se terminera dans le sang.

660 pages que j'ai lu avec plaisir,j'avais du mal à laisser ce livre.L'histoire de l'Angleterre et ses complots sous le règne d'un roi despote et toujours amoureux,j'ai vraiment aimé.

 

 

Lors d'un convoyage de marchandises par bateau depuis le Pakistan, le corps d'un enfant décapité est retrouvé parmi les lots de tapis. Reiner qui sent une menace peser sur ses affaires se rend sur place et fait la connaissance de Ram, l'un des gamins de la fabrique de Gwadar Kalat où les conditions de travail sont au-delà de l'imaginable. Ce meurtre est un signe adressé à ce "seigneur, roi lointain présidant aux destinées des troupes sombres aux doigts rapides". L'improbable rencontre de l'exploiteur et de l'enfant esclave va faire des étincelles. Ensemble, et bientôt rejoints par Agnès, la compagne de Max, ils vont mener une enquête, à travers les montagnes et les villages du Pakistan poursuivis par des tueurs à gages... au service d'un trafic encore plus impossible à imaginer.

Un bon livre si vous aimez les thrillers.

MERCI DE VOTRE VISITE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on parlait lundi de Mme Nothomb avec mon amie Chantal--- elle ne l'aime pas !!<br /> <br /> bonne soirée Josse-<br /> <br /> un grand merci pour ton envoi reçu ce midi-<br /> <br /> bonne nuit-
Répondre
M
Bonsoir Josse !<br /> <br /> Je n'ai pas trop le temps ou je ne prends pas le temps de lire .Mais le premier livre moi me plairait bien .<br /> <br /> Bises bonne soirée Mamé
Répondre
M
Bonsoir Joss, je n'aime pas Amélie Nothomb, bien que je n'ai jamais lu ses livres, c'est curieux et ce n'est pas ce que tu écrit qui va m'y encourager, par contre les deux autres me tentent, je les demanderais à la bibliothèque bonne soirée bisous MTH
Répondre
T
Je ne lis pas beaucoup par manque de temps pourtant ça ne me ferait pas de mal...<br /> <br /> Quand on accroche pas en général, mieux vaut ne pas insister... en tout cas moi je laisse tomber!<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
je ne vois pas la dernière image ! je ne connais pas ces livres ! bonne soirée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité