Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
4 décembre 2013

UNE COULEUR...LE BLANC...

Grand jeu : chez KHANEL http://khanel3.eklablog.com/concours-c21451667 Khanel écrit: Pour le mois de décembre, je vous propose un grand jeu ! Chaque jour, il faudra publier sur son blog, dans l'article du jour, une photo !  J'ai choisi un thème par jour, assez facile à réaliser !  Pour vous faciliter la tâche, je vous donne à l'avance la liste pour que vous puissiez réfléchir à la photo à réaliser !

LE BLANC : il dit la pureté et l'innocence, la lumière divine.

Mais aussi est associé à l'absence, au manque : une page blanche (sans rien), une voix blanche (sans timbre), une nuit blanche (sans sommeil), une balle à blanc (sans poudre), un chéque ne blanc (sans provision)... Ou encore : « J'ai un blanc ! »

On pense aussi au vierge, au propre, à la neige qui n'est pas salie, à la sérénité et à la paix (le drapeau blanc),à la robe blanche de mariée.

Cela peut être aussi le froid (réfrigérateur, glacier), le commencement (l'origine du monde), la vieillesse et la sagesse, l'indécision ( les fantômes et l'au-delà).

En Asie et dans une partie de l'Afrique, le blanc est la couleur du deuil.

 On trouve très peu de blancs " naturels " dans la nature. 

couleur du blanc

 

Sur cette photo,la neige paraît bleu....

merci de votre visite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
le blanc une couleur qui se marie avec tout même la mariée bien souvent est en blanc
Répondre
K
très bon choix ! bravo ! bonne soirée
Répondre
C
le blanc j'adore, belle couleur quand on atteint la vraie méditation, il n'y a plus rien que du blanc...<br /> <br /> http://catiechris.over-blog.com/
Répondre
T
Ne t'en fais pas, j'ai fais des photos de la neige lundi et elle parait bleu aussi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Les pattes de minou dans la neige, j'adore... j'aime bien suivre celles des miens pour savoir où ils sont allés... je les piste!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
I
Le blanc est ma couleur préférée, mais blanc ne fait pas partie des couleurs ,donc j'ai pris le rose.<br /> <br /> Le plus souvent hiver comme été je suis en blanc, il suffit d'une touche de couleur ajoutée pour que cela ne soit pas fade ! enfin j'espère ..je vais avoir un doute avec tout ce que je lis..<br /> <br /> Tis bos
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité