Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
5 décembre 2013

OBJET INANIME

Pour ICIOULA

Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?...

moutardier 2

 

moutardier 1

encore des moutardiers

La marque Reine de Dijon apparue en 1840 à Dijon, trône à Fleurey sur Ouche au coeur de la vallée de l'Ouche. Cette société productrice de moutarde ne cesse de progresser pour produire chaque jour plus de 80 tonnes de ce condiment apprécié par les fins gourmets. Filiale du groupe moutardier allemand Delevey, Reine de Dijon n'en demeure pas moins une référence qui porte haut les couleurs de la Bourgogne dans le monde entier en tenant la place de troisième fabricant français de moutarde. 

Tradition n'empêche pas modernisme et progrès technique, l'usine de Fleurey-sur-Ouche, apparue en 1997 dispose d'un outil de production qui permet aujourd'hui de travailler plus de 65 recettes et d'élaborer de nouvelles saveurs. Dernière nouveauté en date, toujours influencée par le terroir bourguignon, la moutarde aromatisée aux zestes de citron et au poivre de cassis.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
On en mangerait ! <br /> <br /> tis bos josse et bonne soirée
Répondre
M
ils sont très beaux ; bises bonne journée
Répondre
L
je découvre ces beaux moutardiers- jamais eu ! <br /> <br /> une belle participation !! bon jeudi !!
Répondre
C
sans contexte c'est la moutarde la meilleure sans compter qu'ils font beaucoup de parfum pour marier avec les plats<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisousssssssssss
Répondre
F
Je n'avais jamais vu d'aussi beaux pots de moutarde
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité