Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
14 janvier 2014

J'AI LU...

 

N'AYEZ PAS PEUR, NOUS SOMMES LÀ

« N'ayez pas peur, nous sommes là. » Combien de fois Ninon, 30 ans, sapeur pompier professionnel, a-t-elle prononcé ces mots par rassurer ceux auxquels elle va porter secours? Elle ne compte plus.
Le 18, numéro magique pour certains, miracle pour d'autres, pour tous celui de l'espoir. Selon l'expression consacrée, « un pompier ne part jamais seul au feu ». Ainsi, Ninon travaille en binôme avec Thomas, 36 ans, toujours prêt à rire, même au coeur du malheur.
Ninon aime Thomas comme un frère. Thomas ne cache à personne qu'elle est la femme de sa vie.
Mais, pour l'amour, notre héroïne, mère d'une petite Sophie de cinq ans dont le père, l'a quitté lorsqu'il a appris que Ninon était enceinte, a déjà donné.
Entre ses deux foyers, celui si chaleureux de la caserne, et celui très tendre de la maison où sa mère élève Sophie, elle est comblée.
Cependant, l'irruption dans sa vie de William, écrivain et journaliste, va bouleverser toutes ses belles résolutions.

Couverture

Pierre deviendra le fameux voyageur dans le temps.Noël est physicien chimiste, inventeur de la noëlite permettant les voyages dans le temps ,concepteur du scaphandre que Pierre utilisera pour ses voyages futurs.Annette, fille du professeur participe aux expériences de son père.

L’histoire se passe durant le XXème siècle A eux trois ils réaliseront des voyages de plus en plus loin dans le temps afin de trouver comment l’humanité évoluera au fil des années et des siècles. Ils ont aussi comme but principal de trouver le remède pour que l’humanité connaisse le bonheur absolu et voir si elle le trouvera dans le futur.

1691. Un bateau fuit les côtes de l'Irlande tombée aux mains des Anglais; à son bord, Harry et Lilly Bateman, ils embarquent vers une terre inconnue : l'Amérique.
À peine sortis de l'adolescence,ils découvrent une Amérique, dont les Européens se partagent les immensités vierges, implantant des comptoirs, des forts et des villes, poussant les tribus indiennes à se déchirer.
Industrieux et visionnaires, Harry et Lilly se heurtent à un Anglais richissime et retors, Augustus Muir, qui tente de les détruire. Désormais, entre les Bateman et les Muir, la haine s'installe, une haine qui va se transmettre à leurs descendants...

Trois livres que j'ai bien aimé,avec une préference  à celui de Romain Sardou "AMERICA" qui retrace l'histoire des colons.

ecole livres livre 34 gif

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne connais pas du tout ! merci de cette présentation ! bonne journée !
Répondre
F
de bons auteurs
Répondre
A
Bonsoir Josse<br /> <br /> Barjavel, bien sur je connais mais je n'ai jamais lu quoique ce soit de Romain Sardou, il faudra que je lise <br /> <br /> Merci a toi<br /> <br /> Bonne nuit Josse<br /> <br /> A demain
Répondre
M
oh , Barjavel ça me rappelle ma jeunesse . bises
Répondre
M
j'aime bien les romans de romain, je n'ai pas encore lu celui-là,<br /> <br /> bonne soirée, MIAOU!!!!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité