Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
3 mars 2014

J'AI LU

 

D'abord,deux livres de terroir,que j'ai apprécié,facile à lire

En ce pays de Quercy, Marie-Paule Nadal vient de perdre son père. La voici condamnée à défendre son maigre héritage : une ferme branlante, quelques hectares d'un sol aride où les durs travaux sont payés d'une pauvreté permanente. Elle est courageuse, Marie-Paule. L'ingratitude de la terre ne la rebute pas. Elle est belle aussi. Belle à marier. Et voilà qu'elle rencontre Pierre. Il l'aime. Elle l'aime. Dès lors, pourquoi refuse-t-elle ce garçon aux bras solides dont la propriété s'étend dans la vallée aux riches vignobles ?

LA SOUPE À LA FOURCHETTE - Jean ANGLADE

 

Adrien n'en croyait pas ses yeux ! Ce samedi 12 juin 1943, lorsque ses grands-parents sont descendus à la ville chercher un petit réfugié marseillais, il s'était réjoui à l'idée d'avoir bientôt un compagnon de jeu. Et voilà qu'au lieu d'un garçon, on lui ramenait une fille ! Une drôlette de neuf ans, maigrichonne, maniérée, qui causait avec un drôle d'accent et portait un nom impossible : Zénaïde !
Mais peu à peu le petit paysan auvergnat se laisse apprivoiser par la jolie citadine. C'est ainsi, l'amitié ne se commande pas. Et l'amour encore moins... Bientôt, les deux enfants prient ensemble pour que la guerre ne finisse jamais..

OU ES-TU ? - Marc LEVY

Adolescents, ils représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours - quand bien même le destin devait les séparer. Et la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il réussira à Manhattan. À l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leur vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit...

Celui-ci,j'ai moins aimé,j'ai trouvé l'histoire trop prévisible.

J'ai lu aussi...

Si Je Reviens Comme Je L'espere.Lettres Du Front Et De L'arriere.1914-1918. de Marthe             

 

Un petit tour dans une jardinerie pour ramener des photos de fleurs du printemps pour

Les témoins de la mariée de Didier Van Cauwelaert

 

mars

 

Il y a encore très peu de plantes fleuries

fleurs

seulement des décos pour le jardin ou l'intérieur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les 3 premiers livres ont l'air bien, je vais me le commander, merci pour l'info,<br /> <br /> jolis articles de la jardinerie, j'aime bien la chouette qui est mon animal préféré, les plantes donnent envie d'en avoir, belles photos, merci Domie
Répondre
L
les livres du terroir sont toujours bien à lire - rarement de déception-<br /> <br /> de belles lectures Josse, merci pour tes impressions- ça donne envie-<br /> <br /> pour les plantes c'est encore un peu tôt !!<br /> <br /> bises et à bientot !
Répondre
M
bises bonne journée
Répondre
T
Bravo Joss pour tes lectures qui me conviennent bien, je note les titres et je les prends à la bibliothèque. Bisous et bonne journée MTH
Répondre
K
Merci pour tes ressentis !! je connais celui de Levuy et les derniers ! Merci pour ta participation au défi ! c'est superbe ! bonne journée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité