Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
8 juin 2014

A table!

A table...

Chats-à table

 

Nous vous attendons

"tu crois qu'il y aura une boîte de thon pour nous"

Chats-tout le monde à table

 

 

Au commencement, Dieu créa le chat à son image.
Et bien entendu, il trouva que c'était bien.
Et c'était bien d'ailleurs.

Mais le chat était paresseux.
Il ne voulait rien faire.
Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme.
Uniquement dans le but de servir le chat,
De lui servir d'esclave jusqu'à la fin des temps.

Au chat, il avait donné l'indolence et la lucidité;
À l'homme, il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail.
L'homme s'en donna à cœur joie.
Au cours des siècles, il édifia toute une civilisation basée sur l'invention,
La production et la consommation intensive.

Civilisation qui n'avait en réalité qu'un seul but secret:
Offrir au chat le confort, le gîte et le couvert.
(Jacques Sternberg)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime ce texte plein d e malice
Répondre
É
Ah oui, c'est amusant. Attention à ce qu'ils ne tirent pas la nappe. Bisous
Répondre
L
ha que c'est bien dit !! je ne connaissais pas -<br /> <br /> trop bien ta photo ! à table !!<br /> <br /> bel article plaisant-<br /> <br /> bises !!
Répondre
M
Excellent ce texte! et les photos sont trop rigolotes! ça me fait penser au miens qui, du fond du jardin, détectent instantanément l'ouverture de la porte du frigo! Mdr! :) bisous et bon lundi!
Répondre
M
une belle histoire, mais je ne suis pas d'accord sur tout, <br /> <br /> chat (tout comme chien) a sa place dans la maison mais lorsque je vois chat sur table, chaise encore passons, mais il y a une limite à tout, pourtant je les aime !<br /> <br /> bonne journée, MIAOU !!!!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité