Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
28 juillet 2014

La FRANCE c'est aussi...

 

Les témoins de la mariée de Didier Van Cauwelaert

Grand jeu :

un mois, une photo ou une création personnelle ! 

7 - la fête nationale, la France

La France c'est aussi tous les territoires d'outre-mer

 

 

La Guadeloupe

la Guadeloupe et ses dépendances

st Barthelemy

st Martin

la Martinique

la Guyane

la Réunion

Mayotte

st Pierre et Miquelon

Wallys et Futuna

la Polynésie Française

la Nouvelle Calédonie

les terres Australes et Antartiques Françaises

l'île Clipperton (île de la passion)

-la Martinique

 

Suite à l'exil de Napoléon sur l'île de Sainte-Hélène, un territoire de 14 hectares est un domaine français. Il existe également en Italie la Villa de Médicis ainsi que différents bâtiments liés à l'histoire entre le Vatican et la France. Ailleurs dans le monde, il existe différents territoires composés principalement des zones comprenant des bâtiment religieux et lieux de sépulture parfois de taille conséquente. En Europe, suite aux conflits avec l'Allemagne, la forêt de l'Obermundat est aujourd'hui considérée comme territoire français.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Belle participation à ce défi du 14 juillet. Bisous
Répondre
L
mais oui je n'y ai pas pensé !! bravo Josse, surtout avec ces belles cartes colorées-<br /> <br /> bisous et bonne fin de journée-
Répondre
A
mais oui c'est aussi la France <br /> <br /> merci à toi pour ce petit rappel <br /> <br /> bisous du soir
Répondre
F
de belles photos et on ne pense pas que ceux sont des territoires français
Répondre
K
tu as raison d'en parler ! bonne journée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité