Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
10 septembre 2014

Balade en Bourgogne

pour "l'annuaire des nuls"

 

Connaissez vous le jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objet, marques de voiture, célébrités

Tout en suivant l'alphabet il s'agira de thématiser chacune de ces catégories.

Jouez d'originalité, pas besoin de long discours

Image, photo, textes courts tout est bon !

 

Nous n'irons pas en Bretagne malgré notre envie de voir le pays de Bécassine, cette brave bretonne un peu étourdie.

Becassine (1)

Nous voilà en Bourgogne, nous continuons notre promenade à bicyclette sous un ciel bleu, le long du canal jusqu'à Buffon, un berger allemand nous accompagne quelques temps,nous admirons les bateaux de tourisme

bateaux

et saluons les badauds attroupés aux écluses, puis nous empruntons la route, dans les prés paissent les boeufs blancs, des charolais.

boeufs blancs

 Sur les bas côtés les bleuets fleurissent, dans les champs, le blé est moissonné et les betteraves grossissent. Nous approchons du village de Buncey, encore quelques kilomètres et nous verrons les bâtiments de la centrale à béton, et juste de l'autre côté de la rue, il y a une bâtisse c'est notre maison

centrale

La balade est terminée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En lisant, mon esprit s'est évadé dans les promenades.. Super
Répondre
F
Merci pour la belle ballade...<br /> <br /> A la prochaine...
Répondre
L
Belle ballade en Bourgogne que je connais
Répondre
D
Super belle balade, je suppose qu'en Bourgogne les seules bagnoles qu'on trouve sont des bicyclettes mdr!!! En Alsace la picyclette est une fleur parce qu'elle a deux pétales hihi!!!<br /> <br /> Merci Josse pour cette balade que j'ai beaucoup aimé surtout qu'en ce moment j'ai un peu la nostalgie des vacances ;)<br /> <br /> Bisous et douce nuit!!!<br /> <br /> Domi.
Répondre
É
Bien joué avec tous ces mots commençant par B. Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité