Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
22 octobre 2014

H...comme hiberner

 

J'aurais pu vous parler des hospices de Beaune, devenus monuments historiques, qui furent tenu par des soeurs hospitalières et de la salle saint Hugues, destinée aux malades plus aisées. De sa cuvée Jehan Humblot, notaire qui donna sa seigneurie à l'Hotel-Dieu, et des halles de Beaune où à lieu chaque année la vente des vins.

 

Peut-être aussi de mes hellébores qui sont déjà en fleurs...

Des hirondelles qui sont parties vers des régions plus chaudes,

du Husky de mon voisin et ses yeux vairons,

des houblonnières que nous voyons en Alsace,

de la Honda havane que je m'achèterai un jour, à moins que le carburant devenant trop onéreux, je ne puisses rouler qu'en hippomobile.

 

Et je n'écrirai rien sur Hauteville-les-Dijon, Hauteroche, Heuilley-sur-Sâone, trois communes de Bourgogne que je ne connais pas.

Pour être honnête, il y a un hic, je n'ai pas été inspiré par le H, je suis un peu Hors Service, il est possible que j'aie commencé d' hiberner.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hiberner te va bien car le défi n'est pas gelé ;-)<br /> <br /> Bisous du soir !
Répondre
J
Eh bien non ton esprit n'hiberne pas du tout , l'inspiration est au rendez vous pour cette déclinaison des H .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
R
mais non tu n'hiberne pas sinon tu n'aurais rien écrit et là me suis régalée....amitiés je repart sur mes obligations
Répondre
D
Et bien moi au contraire, je t'ai trouvée bien inspirée ;)<br /> <br /> Je connais les Hospices de Beaunes, j'ai eu le plaisir de les visiter et j'ai adoré!!! Je me suis agréablement plongée dans l'ambiance du film "la grande vadrouille", par contre j'ai été surprise que dans le site on y fait aucune allusion:(<br /> <br /> Merci Josse pour ce beau voyage !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi.
Répondre
G
tu n'as pas encore hiberné car l'inspiration de ton H est super...
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 979
De-ci,de-là
Publicité