Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
27 novembre 2014

OBJETS INANIMES...

citation_lamartine_objets_inanimes

 

Un cadran solaire mural à NOYERS dans l'Yonne

cadran solaire Noyers

cadran solaire Noyers traduction

 

 

 

Et un cadran solaire analemmatique à JULLY dans l'Yonne

cadran solaire Jully

Un cadran solaire analemmatique est un type de cadran assez peu répandu mais pourtant spectaculaire car il peut être tracé au sol très facilement selon de grandes dimensions, et c'est l'ombre d'une personne, correctement placée sur le cadran qui indiquera l'heure solaire.

 

rev 25

Publicité
Publicité
Commentaires
É
J'aime bien les cadrans solaires. Je ne connaissais pas ceux qui sont au sol. Bisous Josse
Répondre
I
Je vois enfin tes images, c'est vraiment un beau cadran , merci pour ta participation<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Tis bos icioula
Répondre
F
il y a de beaux cadrans mais je n'arrive pas à lire l'heure dessus je sais que tout est jeu d'ombre
Répondre
J
Si je pouvais j'en aurais un.... je suis en admiration devant ces trucs là....<br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> Jean
Répondre
K
j'adore les cadrans solaires
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité