Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
20 décembre 2014

Nicolas et Pimprenelle

Les témoins de la mariée de Didier Van Cauwelaert

Grand jeu :

un mois, une photo ou une création personnelle !

12- les enfants

Vous souvenez-vous de cette série télévisée?

mes enfants la regardaient avant de se coucher.

Nounours-Pimprenelle et Nicolas

 

Un ours (Nounours) rend visite à deux enfants (Nicolas et Pimprenelle) chaque soir avant leur coucher. Il s'enquiert de leur journée, de leurs soucis ou leur raconte une histoire et, avant de regagner son nuage, leur dit « Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ! » alors qu'une poignée de sable doré tombe en pluie sur les enfants endormis. L'ours repart sur un petit nuage au son d'une mélodie jouée au pipeau par le Marchand de sable.

 

 

nounours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ah oui, je me souviens bien de Nounours et le marchand de sable. Nous regardions tous les soirs avant d'aller nous coucher.
Répondre
M
C'était l'émission favorite de ma petite soeur Nadine - Et dire qu'il y a plus de 50 ans !!!! bonne journée -bises
Répondre
F
Souvenirs, souvenirs... je ne me souviens plus si j'allais me coucher après ;)<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ah oui, petite je regardais et aimais Nounours; merci pour ces souvenirs.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
K
oh oui ! trop mignon ! merci de ta participation
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité