Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
21 avril 2015

C'est mardi, on cuisine...

 

cuisiner

 

Tarte cookie

 

tarte aux cookies

Pour la pâte biscuitée 

250g de petits-beurre, 95g de lait

Pour la pâte à cookie 

220g de farine, 1/2c. à café de levure chimique, 1/3c. à de bicarbonate de soude ,1 pincée de sel, 125g de beurre, 120g de sucre, 1 oeuf, 100g de pépites de chocolat au lait, 50g de caramels mous coupés en morceaux

Mixez les petits-beurre pour en faire de la chapelure. Versez le lait dans le mixeur et mixez rapidement. Versez la pâte obtenue dans un moule à tarte dont les bords et le fond sont beurrés. Tassez la pâte avec la paume de la main dans le fond du moule ainsi que sur les bords.

Préchauffez le four à 180°C. Enfournez pendant 10min. Laissez refroidir et laissez le four allumé.

Préparez la pâte à cookie aux pépites de chocolat au lait et aux caramels mous: Dans un bol, mélangez la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un autre bol, fouettez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez l'oeuf et mélangez de nouveau.

Incorporez les ingrédients secs, les pépites de chocolat au lait et les caramels mous coupés en morceaux. Mélangez bien. Versez cette pâte à cookie sur le fond de tarte biscuitée, étalez bien pour égaliser partout. Enfournez et laissez cuire 20 à 25min, la tarte doit être bien dorée. Laissez refroidir avant de démouler et de couper en part.

Mon petit-fils a bien aimé, personnellement, j'ai trouvé ce gâteau un peu sec...mais idéal pour accompagner le thé ou le café

Résultat de recherche d'images pour "gif tarte"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cela doit être bien bon
Répondre
K
c'est original, on a l'habitude de manger les cookies en petits gateaux ! bonne journée
Répondre
M
Une tarte bien originale a déguster avec un petit café<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
É
Bonsoir Josse. Merci pour la recette de cette tarte cookie originale. Si c'est un peu sec, pas sûr que j'aime. Bisous
Répondre
T
Eh bien je ne connais pas ce gâteau.<br /> <br /> S'il est sec, c'est un bon moyen pour que j'en mange moins... mais avec mon thé de l'après-midi je ne dis pas non!!!!! :))<br /> <br /> Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité