Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
24 avril 2015

Château...d'eau

La blague de maîtresse 

Grand jeu :

un mois, une photo ou une création personnelle !

4 : un lieu : un château

Résultat de recherche d'images pour

 

Un château d'eau est une construction destinée à entreposer l'eau, et placée en général au sommet géographique pour permettre de la distribuer sous pression

 

Château d'eau 1

L'expression " Château d'eau " fait son entrée dans la langue française en 1704. Elle désigne alors les ouvrages de la famille du castellum hérité des Romains.

Le développement du service de l'eau à domicile s'accélère au XXème siècle. En 1930, seulement 23% des communes (8600 sur 38000) disposent d'un réseau de distribution à domicile et en 1945, 70 % des communes rurales ne sont toujours pas desservies. Il faut attendre la fin des années 1980 pour que la quasi totalité des habitants bénéficient de l'eau courante à domicile.

 Il est aussi utilisé comme point géodésique par l'IGN et peut servir de support aux antennes-relais (pompiers, radios locales, téléphonie mobile, etc.),

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très intéressant !! merci josse !!<br /> <br /> ;)<br /> <br /> cricket
Répondre
K
bien vu ! bravo ! bonne journée
Répondre
A
Il fallait y penser aux châteaux d'eau et j'en vois peu.<br /> <br /> Bisous et bon samedi
Répondre
F
un château bien utile
Répondre
M
Quand j'étais jeune je pensais que cette tour était pleine d'eau<br /> <br /> et je me demandais toujours comment ils ouvraient la petite porte en bas !! Hi hi hi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité