Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
25 avril 2015

M... chez Violette

 

Trouver une image en rapport avec la lettre M et au minimum 5 mots

avec cette initiale et en faire un petit texte sous la forme de votre choix

MATRIOCHKA

matriocka1

 

Une poupée russe est une figurine creuse en bois qui s'ouvre, révélant à l'intérieur une autre figurine et ainsi de suite, les matriochkas les plus grandes sont traditionnellement les mères vêtues de robes traditionnelles, elles ne possèdent pas de mains, exceptées celles qui sont peintes.

Les autres peuvent être de sexe masculin ou féminin.

La plus petit étant habituellement un môme qui ne s'ouvre pas.

matriocka2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de ta participation. J'adore les objets russes et surtout ce genre de poupées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Snif, je n'ai que 4 matriochkas, et encore, elles sont toutes petites.
Répondre
T
Coucou Joss, quelle belle collection, tu es une collectionneuse dans l'äme, j'aime beaucoup Bisous MTH
Répondre
L
j'aime beaucoup cette poupée Russe - jamais vu comme ça !!<br /> <br /> bel objet !!<br /> <br /> bon dimanche Josse !
Répondre
M
j'admire toujours le travail minutieux des auteurs de ces petites merveilles !<br /> <br /> bon dimanche, ici c'est humidité-bruine, on se croirait en mars !<br /> <br /> MIAOU !!!!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité