Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
3 mai 2015

JEUX DU DIMANCHE

jeu de lettres du dimanche

 

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots
 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix

celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

Je vous propose 10 LETTRES


A E E V N N U T R I 

jolie pierre ,
variété de quartz contenant des inclusions de fuchsite
quand elle est verte-
on en trouve des bleues-rouges-brunes-
on lui attribue des vertus bénéfiques
sur la santé etc-
existe en bijoux-

LE PETIT JEU DE LETTRES (14)

 

A V E N T U R I N E

Résultat de recherche d'images pour

L'aventure à Vienne se termine, Renaut rentra avec entrain à l'hôtel, un vaurien aviné s'évertua, le sachant nanti, de l' attirer vers l'auvent du bijoutier, un pendentif en aventurine verte, cette pierre que les chinois appelait "la pierre impérial Yü", brillait dans la vitrine.

L' individu savait que le commerçant le récompenserait s'il flattait la vanité de ce futur client et qu'il entrait dans la boutique.

La pierre ventrue, parsemée de veinure, dans son écrin, serait un beau cadeau, pensant à l'avenir, il remercia l'homme et entra, il n'en revient pas d'avoir suivi avec naïveté ce type, mais ne le regrette pas. Raine, sa fiancée, va être contente.  

BOITES A BIJOUX

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a des rencontres plus risquées mais se faire rouler n'est pas chose rare.<br /> <br /> Bine amené.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> @mitié
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Je tiens à vous remercier tous du fond du cœur pour tous ces vœux<br /> <br /> Ces cartes virtuelles et ces très belles créations à l'occasion de mon anniversaire<br /> <br /> De toute ma vie je n'en ai jamais reçue autant je pense <br /> <br /> Je ne sais comment vous exprimer ma joie tellement vous m'avez émue et encore une fois, un tout gros MERCI à vous d'avoir pensé à moi en ce jour<br /> <br /> J'en attends autant pour l'année prochaine<br /> <br /> Belle semaine à venir <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous , amitié et <br /> <br /> Merci d'avoir pensé à mon anniversaire <br /> <br /> Que c'est beau d'avoir des amis et amies qui ont autant de cœur <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br /> http://img15.hostingpics.net/pics/277141barque.gif
Répondre
M
hé un souvenir et un texte de qualité !!<br /> <br /> nous avons été tentés par la même photo !! c'est beau une aventurine !!<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Coucou Josse<br /> <br /> Un dimanche de pluie un jeu pour faire passer le temps !!<br /> <br /> nous avons fait du carrelage pendant 4 jours c'est pas mal non plus<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
D
Très réussi, j'aime beaucoup...<br /> <br /> Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité