Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
8 juin 2015

Mes dernières lectures

 

lecture de fin mai

LES ANNEES PASSION de Françoise Bourdin

A Bordeaux, Lucrèce, mène de front des études de journalisme et un emploi de caissière. Au-delà de sa vie d'étudiante et du divorce de ses parents, c'est l'ambition qui la motive, prendre sa revanche sur les hommes. L'occasion se présente rapidement à elle dans le monde très masculin du journalisme.
Déterminée, elle ne reculera devant rien pour imposer sa plume...

Mon avis

Difficile d'être une femme libérée dans les années 80.

(Un livre qui se lit rapidement,

ce que j'appelle un livre de «salle d'attente»)

Résultat de recherche d'images pour "gif barre livre"

ANNE PREDAILLE d' Henri Troyat

Après la mort de sa mère, qu'elle aimait passionnément, Anne est restée seule avec son père. Un père timide et vulnérable que ce deuil a rendu plus dépendant encore. Face à lui, Anne dresse ce qu'elle croit être la sagesse de ses trente ans. Cette assurance, Anne va la perdre quand elle rencontre Laurent. Laurent est un être capricieux, instable, et Anne prendra sur lui l'emprise tyrannique qu'elle exerce déjà sur son père.

Mon avis

Comment détruire ceux que l'on aime, par égoïsme,

en voulant leur imposer notre vision de la vie.

 Résultat de recherche d'images pour "bonne lecture"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Interessantes lectures ! bonne soirée
Répondre
J
Je note avec une petite préférence pour le sujet du deuxième <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
deux romans intéressants ! merci Josse-<br /> <br /> ce matin ton site était en maintenance !!<br /> <br /> bonne soirée-
Répondre
T
Le second livre a l'air super!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour nous c'était communion hier... et il faisait très chaud!!! Pas trop d'air pendant le repas, puis le ciel s'est couvert en milieu d'après-midi, on respirait mieux!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité