Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
14 juin 2015

JEU DE LETTRES DU DIMANCHE

 

jeu de lettres du dimanche

 

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots
 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix

celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

Je vous propose  

10 LETTRES

adjectif-qui est propre à la guérison des plaies ou blessures

ou nom commun
ou en botanique une plante *****,bonne pour les plaies
même mot dans tous les cas

 A E I U R R V L N E

LE PETIT JEU DE LETTRES (20) re !

 

V U L N E R A I R E

  Anthylle à fleurs jaunes à laquelle on attribuait des propriétés vulnéraires. 

anthyllide vulnéraire / SwissCultureGuide

 

La vulnéraire réunira différentes propriétés, mais elle ne soignera pas la maladie virale, si l'on a pu évaluer son pouvoir cicatrisant, d'autres propriétées sont peut-être un leurre et pourrait nuire à la santé. Elle fleurit fin avril ou plutôt en mai et on récolte ses fleurs que l'on les suspend dans un endroit aéré jusqu'à séchage complet.

Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche gif"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
gros orage ici, je ne tarde pas trop sur le net ! bisous
Répondre
T
Bravo!<br /> <br /> Merci Josse, belle semaine
Répondre
T
Bravo Joss, je n'y arriverais pas!!! est-ce qu'il pleut? c'est bien noire du côté de Chatillon. Bisous et bonne soirée MTH
Répondre
F
une belle fleur
Répondre
M
Grâce à ce jeu, j'ai découvert les qualités de cette fleur que je croisais sur les chemins...
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité