Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
9 juillet 2015

J'ai lu...

 

“La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.” 

Résultat de recherche d'images pour "gif lecture"

lecture

"En attendant les barbares" de John Maxwell Coetzee

 Dans une petite ville perdue dans le désert, aux confins d’un Empire aux contours indéterminés, veille un homme juste et bon, le Magistrat. Seule marque de l'écoulement du temps : le cycle des saisons. Au-delà des frontières, une terre parcourue par des nomades chasseurs. Pour la ville, une vague menace, afin de prévenir les incursions des barbares, le pouvoir central organise des expéditions punitives. Les soldats rentrent avec leurs prisonniers qui sont ensuite affreusement torturés,,,. 

Mon avis intéressant mais trop de longueur.

Résultat de recherche d'images pour "gif lecture"

"Le magasin des suicides" de Jean Teulé

Imaginez un monde rongé par la dépression, où plus rien ne va, où les perspectives d’avenir sont nulles. Auriez-vous envie de continuer à vivre dans ce monde ? Si la réponse est non, une solution s’offre à vous : le magasin des suicides 

Mon avis à oublier 

Résultat de recherche d'images pour "gif lecture"

"LA COUR AUX PAONS" de Françoise Bourdon

A l'âge de dix-sept ans, la belle Esther quitte la ferme familiale et part vivre chez sa grand-mère, Madeleine. Celle-ci tient un estaminet, le Saint-Eloi, à Desvres, la cité des potiers. La jeune fille prend plaisir à travailler dans cette ambiance chaleureuse et enfumée où se déroulent des combats de coqs et des concours de « pinchons », et où se retrouvent de nombreux habitués.

Dans le bocage boulonnais, à quelques lieues de là, vit Flore. Héritière de la Cour aux Paons, une superbe ferme aux écuries réputées, elle apaise sa solitude et ses tourments en compagnie de ses chevaux.

Mon avis un bon roman de terroir, j'ai bien aimé

Résultat de recherche d'images pour "gif lecture"

 

Les Alsaciens à Paris : De 1871 à nos jours

1871. Une date tragique dans l'histoire de l'Alsace. Pour rester français, après l'annexion de la province par la Prusse, une seule solution fuir la terre de ses ancêtres, partir pour l'Amérique, l'Algérie ou, le plus souvent, pour Paris. Ils seront des milliers à faire ce dernier choix, apportant à la capitale leurs brasseries et leurs bières, leur choucroute et leur sapin de Noël, mais aussi leur désir de revanche. L'armistice de 1918 et le retour de l'Alsace-Lorraine à la France ne seront qu'une étape avant le nouveau drame de la Seconde Guerre mondiale.

Mon avis J'ai appris pourquoi il y avait des différences entre cette région (jours fériés supplémentaires, enseignement religieux dans les écoles...) et le reste de la France. Les Alsaciens qui ont marqué cette époque...Un livre que j'ai beaucoup aimé.

Résultat de recherche d'images pour "gif lecture"

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Moi aussi j'ai adoré le magasin des suicides de Jean Teulé, bourré d'humour. Bisosu
Répondre
M
je lirais bien le dernier....<br /> <br /> mais moi, contrairement à toi, j'adore le livre de Jean Teulé et c'est le 1° que j'aie lu de lui, depuis je crois que je les ai presque tous lus!c'est vraiment un auteur que j'adore (j'ai d'ailleurs une Teullez dans ma généalogie,si çà se trouve on est cousins,lol!)
Répondre
I
De belles lectures qui enchantent ,mais parfois on aime pas ,ça m'arrive aussi, j'ai pas mal de livres lus ces derniers temps ;il faudra que j'en fasse un billet.<br /> <br /> Merci de ton passage ,je ne reçois plus rien de mes aminautes et je n'en connais pas la raison <br /> <br /> Agaçant !!! ;(<br /> <br /> Bonne fin de semaine ,tis bos très fatigués ,que des misères depuis mon retour !
Répondre
E
Voilà de bon livres je note bonne journée Evy
Répondre
T
Bonjour Joss, je vais me fier à ton jugement et demander tes deux livres préférés à la bibliothèque : Les alsaciens à Paris et la Cour aux paons. Bisous MTH
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité