Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
13 décembre 2015

JEU DE LETTRES DU DIMANCHE

jeu de lettres du dimanche

Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

Je vous propose 14 LETTRES
adjectif masculin et féminin identique

espace de temps de vingt-quatre heures
comprenant une nuit et un jour,
correspondant à un cycle biologique  


voici les lettres

E E E I C N Y U H T H M R Q

 

N Y C T H E M E R I Q U E

J'ai un H en trop, désolée Lady, je n'ai pas le mot en entier, j'ai écumé le net et j'ai écrit les lettres dans tous les sens pendant un cycle nycthémèrique, enfin j'exagère un peu...et maintenant je ne les remue plus, il est l'heure de reposer mes méninges et d'aller promener le chien.

Résultat de recherche d'images pour "gif promener le chien"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est plus facile de promener le chien même s'il tire que de trouver le mot
Répondre
J
Eh oui l'autre orthographe n'était pas du tout évidente , j'ai aussi fait mon texte avec cette orthographe . Je suis allée aujourd'hui sur google et j'ai trouvé qu'il existait une variante avec un h supplémentaire .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
bonne semaine
Répondre
M
Tu n'as pas fait d'erreur. le mot s'écrit avec un H et avec deux. Nycthémérique et nychthémérique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Hello<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que nous avons tous un H en plus mais c'est pas grave, on le garde pour le prochain mot .<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité