Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
18 octobre 2016

c'est mardi, on cuisine

Je vous propose une bonne soupe

 

Afficher l'image d'origineVelouté de lentilles aux châtaignesRésultat de recherche d'images pour "velouté lentilles chataignes"

Pour 4 personnes

Ingrédients

-250 gr de lentilles vertes ou autres

-150 gr de châtaignes crues (j'ai pris des surgelées)

-20 cl de crème fraîche

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-1 gousse d'ail

-du thym

Dans une grande casserole faire juste colorer l'ail écrasé dans l'huile, ajouter les lentilles et les châtaignes, et le thym.

Couvrir largement d'eau et mettre à cuire environ 25 mn

Enlever la branche de thym

Ajouter le sel et le poivre

Mixer le tout

Ajouter la crème

Servir bien chaud

Si après le mixage, vous trouvez votre velouté trop épais, rajouter du liquide (eau ou lait) à votre convenance,

3712fe14db83b810d9237ffba39d88b9

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais adorer cette soupe - Merci pour la recette - Bonne fin de journée - Bisous
Répondre
É
Merci pour ta recette Josse. Je n'ai jamais goûté ensemble lentilles et châtaignes, moi non plus.
Répondre
K
un menu parfait pour les jours d'hiver ! bonne journée
Répondre
T
Une soupe qui me donne envie... j'adore les chataignes et les lentilles mais ensemble je n'ai jamais goûté.<br /> <br /> Bon après-midi!
Répondre
L
une bonne soupe comme j'aime-<br /> <br /> ma recette est un peu semblable !!<br /> <br /> un mardi soupe gourmande chez toi-<br /> <br /> bisous-
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité