Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
12 novembre 2016

on cuisine

J'ai des problème digestifs, je ne supporte plus les oeufs et le lait m'est interdit,

j' ai cherché sur le net des recettes à adapter à mes soucis.

J'ai testé celle-ci, le gâteau a été apprécié.

Gâteau diététique sans oeuf

 

Il vous faut:

200gr de farine au choix froment, châtaigne, sarrasin ...

150 gr de flocons d'avoine

300 gr de sucre roux ou blanc

1 pincée de sel

1 verre (j'ai pris un verre à moutarde décoré) de lait ou végétal (j'ai mis du lait de riz)

1 paquet de levure chimique

raisins secs ou fruits confits

ou une pomme, ou une banane bien mûre, ou autre fruit de saison.

(j'ai mis des raisins secs et une pomme en petits morceaux)

aromatiser avec du rhum, de la fleur d'oranger, de la cannelle... (suivant votre goût, ou ce qu'il y a dans votre placard)

mélanger le tout.

gâteau vegan1

Cuire dans un moule à manqué bien beurré, 30 mn à four préchauffé (j'ai un four à gaz, chaleur tournante, je mets au thermostat 3).

gâteau vegan11

suivant la farine, le lait, les fruits ou les épices que vous utilisez, le goût est différent.

A décliner suivant son imagination.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou du dimanche Josse<br /> <br /> Une recette sans oeufs et sans lait à essayer !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
É
Merci pour cette recette sans oeufs. J'aime bien l'image humoristique... Bonne soirée
Répondre
M
tu peux remplacer les oeufs par des bananes écrasées, truc d'ancienne instite ayant des élèves allergiques alimentaires....si tu tapes gateau pour allergiques aux oeufs, tu trouveras des recettes....la texture est certes différente d eme^me qu'elle l'est un peu avec les "laits" végétaux...mais c'est bon QUAND MËME
Répondre
J
Pas marrant quand on doit faire attention, surtout les œufs. J'en mange à toutes les sauces. La photo est rigolote.
Répondre
M
Moi sui adore les œufs - Je serais malheureuse de ne pas pouvoir en manger - C'est une bonne recette - Bonne soirée - Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité