Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
14 novembre 2016

Quelques conseils...vintage

J'ai retrouvé dans les affaires héritées de ma grand-mère "LA BONNE MÉNAGÈRE AGRICOLE" datant de 1869.

la bonne ménagère agricole

Je veux vous montrer quelques pages pleines de conseils que nous trouverions étranges aujourd'hui.

la bonne ménagère agricole-

("clic" pour agrandir)

deux paragraphes très édifiants sur les habitudes de l'époque

la bonne ménagère agricole--

-la bonne ménagère agricole

la bonne ménagère agricole cuisine

la bonne ménagère agricolehygiène

paysans

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Moi aussi je suis bien contente 'être née plus tard... Bisous
Répondre
M
ouh lala!!!!!encore uen chance qu'elle était là!!!!!!(et bien contente d'être née plus tard!!!!!)
Répondre
M
Des conseils d'un autre temps<br /> <br /> Que de changements!<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
J'ai tout lu..J'ai l'impression de revoir la ferme de mon grand-père, où a été élevée ma mère. La pompe à l'entrée, la grande table de ferme, l'armoire où l'on rangeait les draps.<br /> <br /> Je n'aurais pas été cette bonne ménagère, car, je déteste me lever tôt, contrairement à ma mère qui en a gardé l'habitude. Je n'aurais pas fait le quart du 5e de ce qui est écrit. <br /> <br /> Je relève "un ptit verre de vin ne peut pas faire de mal"...Ha, ha, tout ça a bien changé....quoique, quoique, pas dans certaines campagnes.
Répondre
P
Bonsoir Josse <br /> <br /> Tu as fais une belle découverte . Mais la ménagère exploitante avait le temps de lire? <br /> <br /> ;) Bonne soirée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité