Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
15 novembre 2016

POESIE

POESIE

GIFS PLUIE...IL PLEUT

Il pleut doucement, ma mère

Il pleut doucement, ma mère,
Et c'est l'automne
Si doucement
Que c'est la même pluie
Et le même automne
Qu'il y a bien des ans.
 
Il pleut et il y a encore,
Comme il y a bien des ans,
Combien de coeurs au fil de l'eau
Et combien de petits sabots
Rêvant au coin de l'âtre.
 
Et c'est le soir, ma mère,
Et tes genoux sont là
Si près du feu
Que c'est le même soir
Et les mêmes genoux
Qu'il y a bien des ans.
 
Il pleut doucement, ma mère,
Et c'est l'automne
Et c'est le soir, ma mère,
Et tes genoux sont là.
 
Prends-moi sur tes genoux, ce soir,
Comme il y a bien des ans
Et raconte-moi l'histoire
De la Belle au bois dormant.

Maurice Carème

Maurice Carême est un écrivain et poète belge de langue française,  né, en Belgique, le 12 mai 1899 à Wavre  et mort le 13 janvier 1978 à Anderlecht.

la-belle-au-bois-dormant-image-animee-0015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Josse. Je découvre avec plaisir ce joli poème de Maurice Carême.
Répondre
P
Maurice Carême a bercé notre enfance avec ces poèmes .Des souvenirs ...<br /> <br /> Bises bonne journée
Répondre
A
Petite j'ai appris des poèmes de lui et j'aimais bien.<br /> <br /> Bisous et bon jeudi
Répondre
M
Je connaissais pas - Très joli - Bonne nuit
Répondre
T
Bonjour Joss, j'aime beaucoup les poèmes de maurice Carême, celui ci en particulier est doux et tendre. Bisous et bonne journée MTH
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 979
De-ci,de-là
Publicité