Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
29 novembre 2016

POESIE

POESIE

L’HOMME QUI TE RESSEMBLE
Pourquoi me demander
La longueur de mon nez
L’épaisseur de ma bouche
La couleur de ma peau
Et le nom de mes dieux ?
Ouvre-moi mon frère !
Je ne suis pas un noir
Je ne suis pas un rouge
Je ne suis pas un jaune
Je ne suis pas un blanc
Mais je ne suis qu’un homme
Ouvre-moi mon frère !
Ouvre-moi ta porte
Ouvre-moi ton cœur
Car je suis un homme
L’homme de tous les temps
L’homme de tous les cieux
L’homme qui te ressemble.

René Philombe

René Philombé (René Philombe), nom de plume de Philippe Louis Ombedé, né le 13 novembre 1930 à Ngaoundéré et mort le 25 octobre 2001 à Yaoundé, est un écrivain, journaliste, poète, romancier et dramaturge camerounais qui a écrit surtout en français

arton196.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau poème - Bonne fin de journée - Bisous
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Une poésie que l'on devrait offrir à nos dirigeants de tout poils.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
un bel ode à la paix dans le monde !<br /> <br /> bien trouvé en ces temps troublés avec des guerres qui n'en finissent pas-<br /> <br /> bisous !!
Répondre
M
très beau ! si seulement tous les hommes voulaient faire la paix !<br /> <br /> belle journée à toi, Bisous, MIAOU !!!!
Répondre
M
Malheureusement nous n'en sommes pas encore là,la différence fait peur à beaucoup!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité