Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
27 décembre 2016

POESIE

POESIE

Où donc est passé le feu ?

 

Où donc est passé le feu ?

Je n'ai pas de cheminée !

Quand l' hiver au gros nez bleu

Vient à la fin de l'année,

 

Quand décembre blanc et noir

vient siffler devant ma porte

et quand la tempête emporte

les arbres au fond du soir,

 

je m'en vais à ma croisée,

je suis triste un petit peu,

je n'ai pas de cheminée.

Où donc est passé le feu ?

 

Pierre Gamarra

4019d8ab.gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce beau poème d'un auteur que j'affectionne beaucoup.<br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon bout d'an dans l'attente de 2017 qui j'espère t'apportera beaucoup de chaleur avec ou sans cheminée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Domi.
Répondre
É
Bonsoir Josse. C'est un joli poème que je ne connaissais pas...
Répondre
M
Bonjour Josse, magnifique ce poème et joliment illustré ! bonne fin d'année
Répondre
R
Un beau feu , <br /> <br /> Un coin de cheminée<br /> <br /> C'est douillé<br /> <br /> Chez moi<br /> <br /> C'est quelconque<br /> <br /> Des radiateurs <br /> <br /> Mais bon c'est pratique<br /> <br /> Ce poème choisi <br /> <br /> Est très beau <br /> <br /> Mais un peu triste <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
joli, moi j'ai une cheminée et on se régale de la voir flamber !<br /> <br /> bonne soirée, MIAOU !!!!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité