Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
8 janvier 2017

EPIPHANIE

img835

Épiphanie

Donc, Balthazar, Melchior et Gaspar, les Rois Mages,
Chargés de nefs d'argent, de vermeil et d'émaux
Et suivis d'un très long cortège de chameaux,
S'avancent, tels qu'ils sont dans les vieilles images.

De l'Orient lointain, ils portent leurs hommages
Aux pieds du fils de Dieu, né pour guérir les maux
Que souffrent ici-bas l'homme et les animaux ;
Un page noir soutient leurs robes à ramages.

Sur le seuil de l'étable où veille saint Joseph,
Ils ôtent humblement la couronne du chef
Pour saluer l'Enfant qui rit et les admire.

C'est ainsi qu'autrefois, sous Augustus Caesar,
Sont venus, présentant l'or, l'encens et la myrrhe,
Les Rois Mages Gaspar, Melchior et Balthazar.

José-Maria de HEREDIA

Résultat de recherche d'images pour "gif epiphanie"

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Il me semble avoir appris ce joli poème à l'école. Bisous Josse
Répondre
M
Nous étions chez des mais hier pour fêter les rois !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
K
beau choix ! bonne journée
Répondre
L
une belle épiphanie avec ce poème !<br /> <br /> bon dimanche Josse- qui aura la fève ?<br /> <br /> bisous-
Répondre
T
Un auteur qu'on étudiait bien à l'école!<br /> <br /> Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité