Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
31 janvier 2017

POESIE

 

 

POESIE

 

La vie n'a pas d'âge
La vie n'a pas d'âge.
La vraie jeunesse ne s'use pas.
On a beau l'appeler souvenir,
On a beau dire qu'elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s'en va,
Tout ce qui est vrai reste là.
Quand la vérité est laide, c'est une bien fâcheuse histoire,
Quand la vérité est belle, rien ne ternit son miroir.
Les gens très âgés remontent en enfance
Et leur coeur bat
Là ou il n'y a pas d'autrefois.
J
acques  Prévert264nh2q.gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"tout ce qui est vrai reste là", comme c'est beau,çà!!!!!
Répondre
A
Une belle poésie.<br /> <br /> Merci pour ta visite et avec la douceur, on peut tous aller sur le banc.<br /> <br /> Bisous et bon jeudi
Répondre
P
Une belle poésie mais tout est dans la tête comme on dit !<br /> <br /> Bisous bonne soirée <br /> <br /> Françoise
Répondre
J
La vraie jeunesse ne s'use pas .<br /> <br /> Merci pour Prévert <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> bises
Répondre
T
Bonjour Joss, je vois dans les coms que tu reçois que c'était hier ton anniversaire, alors je te le souhaite avec un peu de retard. Très jolie poésie. Bisous et bonne journée MTH
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 979
De-ci,de-là
Publicité