Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
21 février 2017

POESIE

 

POESIE

 

L'internet

Internet fabuleux
Es -tu un dieu …
Ou simplement une boutique
Très loin du mystique ?

On te dit génial
Parce que tu es mondial,
Un peu ésotérique
Mais sans éthique.

Seulement une technologie
Qui permet l'apologie
De la déshumanisation
Et de toutes les exactions.

Est ce la disparition
D'une communication
Dictée par l'intelligence,
Les sentiments et la conscience ? 

Est il permis de rêver,
Oublier la réalité
Croire à tes potentialités
Au service de … l'humanité !

Est ce une utopie ?
Faut il une baguette magique
Pour te donner un cœur
Et la philosophie de la vie ?

Mais ce souhait n'est peut être que … virtuel !

Françoise AMODRU

Le Chat internet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Internet en poésie c'est pas banal et de notre époque bonne journée !
Répondre
M
c'est quand me^me nous qui décidons....comment et à quelle dose s'en servir^^
Répondre
T
Très moderne!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour Joss, internet ange ou démon, cela dépend de l'utilisation. Bisous et bonne journée MTH
Répondre
K
passes une bonne journée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité