Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
28 février 2017

POESIE

 POESIE

 

danseuse (NL)

Ballerine

Quand un air de musique accroche délicat
Le satin d’une robe aux friselis d’enfance
On peut voir le soleil s’échapper de son mât
Se lover tout autour d’une rose qui danse.

Impassible poupée dans son écrin de bulle,
La fillette suit l’orbe éclairée de la scène
Pour dessiner dans l’air comme une funambule
Les multiples rayons d’une fée aérienne.

Puis dans le cercle d’or de ses jeux en fusion
La jeune ballerine égrène le rosaire
Des pétales de vie qui glissent à foison
Sur les eaux étranglées d’un lac imaginaire.

Emmanuel YVES (poète contemporain né en 1968)

 

ballerine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe , j'aime beaucoup !
Répondre
M
çà fait rêver et nous rappelle les vieilles boites à bijoux....
Répondre
L
merci Josse pour ta participation !!<br /> <br /> un joli poème - bises amicales-
Répondre
M
J'aime beaucoup la ballerine qui danse sur le vieux tourne disques ! lol<br /> <br /> Bon la poésie aussi<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
K
joli choix ! bonne journée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité