Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
20 mars 2017

Qui de l’œuf ou de la poule????

138aa52a.gif

img278

(cliquez pour agrandir)

Le problèmeQui de l’œuf ou la poule est arrivé en premier ?
Solution logique : On ne peut pas répondre. L’œuf a bien été pondu par une poule. Mais la poule provient bien d’un oeuf. C’est un paradoxe et donner une réponse serait absurde. Il s’agit de deux états différents de la matière. Sachant que l’un et l’autre découle de l’un et l’autre, pourquoi chercher une prépondérance de l’un sur l’autre.
Solution philosophique : Selon Aristote, c’est la poule qui est arrivé avant l’oeuf. Seule la poule, un animal « fini » peut engendrer un « oeuf ». S’il n’y avait pas d’animal pour porter cet oeuf, l’existence de celui-ci n’a aucun sens.
Solution génétiqueC’est l’oeuf qui est arrivé en premier. D’un point de vue génétique, on sait qu’un animal n’évolue pas tout au long de sa vie. Mais il peut par contre produire un descendant différent de lui-même. De l’embryon à la vie adulte d’une poule, l’animal est identique génétiquement. Par contre, un animal qui n’est pas une poule peut produire un oeuf qui donnera une poule.
Solution humoristique : L’oeuf vient en premier… dans la question.

Image associée

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est dieu qui a crée la poule qui a donné l'œuf, qui redonne une poule...etc, etc.
Répondre
L
oui un mystère cet oeuf et la poule !<br /> <br /> on penche pour l'oeuf ---<br /> <br /> on a d'autres chats à fouetter ! lol<br /> <br /> bises- bonne semaine-
Répondre
T
Petit mon frère posait souvent cette question!<br /> <br /> Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité