Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
16 mai 2017

POÉSIE Couleur café

POESIE

 

café-

Couleur café

Le petit noir qui fume dans sa petite tasse

Dont la fumée s'enroule comme le jour qui passe.

 

Celui que l'on commande au café de la gare

Pour calmer les attentes à l'heure du départ.

 

Celui que l'on vous offre à la fin du repas

Juste avant l'addition avec un chocolat.

 

Celui que l'on sirote assis en amoureux

En écoutant les notes d'un piano langoureux.

 

Celui que l'on consomme au tabouret d'un bar

Quand la vie vous assomme et qu'il est tard le soir.

 

Celui que l'on avale accoudé sur le zingue

Parce que la vie cavale et quand on est en retard.

Alain Hannecart

café chat

Publicité
Publicité
Commentaires
É
C'est un joli poème autour du café. Bonne soirée
Répondre
M
Je les ai tous consommés sauf selon au bar tard le soir (lol) bisous
Répondre
J
Ah la la une poésie qui me retourne le couteau dans la plaie , j'en suis privée en ce moment à cause d'un estomac en rébellion , il me manque beaucou .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
café ? pas pour moi, pourtant dans ma région on en buvait ! je ne le digère pas alors c'est Thé, noir de chine aromatisé jasmin ou bergamote,etc...vert aussi à la menthe !<br /> <br /> joli poème quand même,<br /> <br /> bonne soirée, ici grosse chaleur encore aujourd'hui,33° ,<br /> <br /> çà ne vas pas durer je crains,<br /> <br /> MIAOU !!!
Répondre
T
Bonjour Joss, une bien jolie poésie très bien illustrée. Bisous et bonne journée MTH
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité