Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
16 juillet 2017

Quelle est cette plante ?

gif animé, blinkie,HELLO COUCOU

Cette semaine, j'ai besoin de vos connaissances.

L'une de vous peut-elle me dire le nom de cette plante ?

SAM_6402

Elle a poussé au milieu des rangs de haricots...

SAM_6401

Elle profite mieux que les pieds d'haricots, elle doit aimer la chaleur. Elle mesure 120 cm.

SAM_6422

Les fleurs s'ouvrent très peu de temps et sont parfumées, une odeur entêtante.

 

merci, gif animé, blinkie,MERCI

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je passe lire la réponse et je ne connaissais pas ! Perso sur le net je n'avais rien trouvé .<br /> <br /> A bientôt bises
Répondre
É
Bonsoir Josse. Cela me faisait penser aussi au datura, plante toxique. Bisous
Répondre
J
Cela ressemble fortement au datura attention c'est une fleur toxique au niveau de ses graines ! Certains l'utilisent pour se débarrasser des doryphores qui préfèrent les fleurs de la plante .<br /> <br /> Nous en avions beaucoup dans le parc en face de chez nous comme il est fréquenté par des enfants , nous l'avons signalé car l'ingestion des graines peut etre tres dangereuse pour ceux ci .<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oups ! rattrapage de mots...<br /> <br /> Mon jardinier m'a dit que c'était de l'herbe à sorcière ou plus technique un Datura rustique.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
L
Mon jardinier m'a dit que c'était de l'herbe à sorcière ou plus technique un rustique.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité