Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
12 octobre 2017

Défi chez Khanel une personnalité connue

Défi chez Khanel

 

 

UNE PERSONNALITÉ CONNUE

Guy de Maupassant naît le 5 août 1850 au château de Miromesnil (8 km de Dieppe). 

Les parents de Guy déménagent souvent, et c'est pour cela qu'il aimera voyager.

Après le divorce de ses parents (1860), il suit une scolarité à école publique de Dieppe.

En 1868, il est renvoyé du séminaire, et commence des études de droit à la faculté de Rouen. 
En 1870, c'est le service militaire qui durera jusqu'à fin 1871, en 1872 il rentre au ministère de la Marine où il restera jusqu'en 1878.

Dès 1878,il a des troubles mentaux, lié à une consommation de haschich. 
En cette période-là il ne fait qu'écrire, mais il écrit énormément.

Après une tentative de suicide en janvier 1892, il est interné dans un asile. Il meurt le le 6 juillet 1893.  

 

img514

 

J'ai trouvé cet article dans des papiers que j'ai récupéré, chez ma mère., une revue de 1950. Ce n'est pas l'article sur Maupassant qui l'intérssait mais le verso, elle aimait broder sur nos robes qu'elle cousait.

img515

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un écrivain que j'apprécie particulièrement , son analyse de la société est vraiment excellente .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> bises
Répondre
P
Je ne savais pas que Maupassant avait été aussi tourmenté .Comme quoi un défi est <br /> <br /> toujours enrichissant .Merci Josse bises bonne soirée ...
Répondre
L
encore un grand écrivain qui avait l'esprit tourmenté ---<br /> <br /> tu devais avoir de jolies robes !! super d'avoir une maman qui cousait et brodait-<br /> <br /> <br /> <br /> pour mardi poèsie du 17-10 thème libre ou les manèges -- choix de violette Dame Mauve-<br /> <br /> bisous-
Répondre
M
côté couture et broderie, j'adore, les smocks j'ai appris à faire çà, j'ai encore mon cahier avec les essais en vrai sur tissus !<br /> <br /> belle journée à toi, MIAOU !!!!
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé les deux cotés. Belle journée à toi. Bizous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité