Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
9 novembre 2017

Crypte de Flavigny

Elle est située dans la commune de Flavigny-sur-Ozerain, en Côte-d'Or. Elle fait partie de la paroisse de Flavigny et du diocèse d'Autun de 866 à 1790, puis de Dijon depuis 1822.

flavigny1

flavigny11

flavigny12

flavigny12

flavigny12

 

En pénétrant dans la crypte carolingienne, c’est le passé qui se présente vivant à vous. Le chant des moines vous rappelle qu’ici, pendant 1000 ans, ce fut un lieu de prières perpétuelles. Découvrir la Chapelle Sainte-Reine ou la Chapelle Notre-Dame des Piliers permet de comprendre l’histoire de l’abbaye telle qu’elle a commencée en 719, sous le règne de Charlemagne. Vestige de l’ancienne église abbatiale et véritable témoignage de l’époque médiévale, arts gallo-romain, roman et gothique se dévoilent dans un mouchoir de poche.

flavigny111111

flavigny111

 

flavigny1111

flavigny11111

flavigny12222

 

Résultat de recherche d'images pour "bonne journée"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
M
Toujours impressionnant de visiter ces endroits chargés d'Histoire<br /> <br /> Cette crypte est très bien conservée<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'aime ces vieilles pierres ! Merci pour la visite .<br /> <br /> Bises ...
Répondre
M
Je suis comme maminou pas très à l'aise alors j'entre j'admire et je ressors très vite ! lol<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
un superbe site- une belle visite ! des photos nettes !!<br /> <br /> moi au contraire j'aime marcher sur les pas de lointains humains-<br /> <br /> bisous-
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité