Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
16 novembre 2017

Photo récente préférée...

votre photo préférée

 

 votre photo récente préférée

Les fl@aneries d'@nika

http://anika76.eklablog.com

cette photo doit paraître sur votre blog le jeudi

potiron vert

 

et une recette pour utilser ce potiron

TARTE A LA CITROUILLE

 

  1. Faites cuire 350gr de chair de citrouille dans une casserole avec 1/2 verre d'eau jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

  2. Mixez la chair de citrouille cuite en purée.

  3. Dans un saladier, battez 3 oeufs avec 10cl de crème fraîche et 45g sucre en poudre. Incorporez à la purée de citrouille.

  4. Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Je mets toujours de la semoule fine et du sucre, sur le fond de tarte, cela empêche la pâte de se détremper.

  5. Versez la crème de citrouille sur le fond de tarte et enfournez environ 25 minutes à 180°.

Comme j'évite les œufs et le lait, je mets de la maïzena pour remplacer les oeufs et de la crème d'amande à la place de la crème fraîche.

Résultat de recherche d'images pour "gif potiron bon jeudi"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en ai une qui attend qu'on s'occupe d'elle , j'hésite entre soupe ou gratin .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Une belle photo et merci pour ta recette .<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
T
Belle citrouille.<br /> <br /> Cette année nous n'en avons pas récolté, elles n'ont pas poussé... un voisin nous en a donné une belle, on l'a déja mangée en gratin et en soupe!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
elle est énorme !! <br /> <br /> c'est le mercredi chez Anika-<br /> <br /> il faut lui mettre ta photo par mail-<br /> <br /> je te donnerai son adresse si tu veux-<br /> <br /> bises-
Répondre
T
Bonjour Joss, merci pour la recette, mais pour l'instant serge étant au régime, je ne cuisine pas, mais je dois dire que la lecture de cette recette m'a mise l'eau à la bouche. Bisous et bonne journée MTH
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 979
De-ci,de-là
Publicité