Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
9 janvier 2018

POÉSIE l'étranger

ob_57f7d8_ob-59d22f-ob-0af502-ob-0d3a1e-p1170856

Résultat de recherche d'images pour "images enfants du monde"

FRATERNITE

"Seul, en ce moment, inquiet de tendresse et songeur,

Il me semble qu'il y a d'autres hommes en d'autres contrées

Inquiets de tendresse et songeurs.

Il me semble que je puis jeter un coup d'œil et les voir

En Allemagne, Italie, France, Espagne,

Ou là-bas, très loin, en Chine ou en Russie, ou au Japon,

Parlant d'autres dialectes.

Et il me semble que si je pouvais connaître ces hommes-là

Je m'attacherai à eux, comme je m'attache aux hommes de mon pays;

Oh ! Je sais que nous serions frères et amis.

Je sais que je serai heureux avec eux. "

Walt Whitman (1819-1892) poète USA

Résultat de recherche d'images pour "gif voyage"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nous partageons tous l'Humanité...le même sang, le même cœur....
Répondre
G
Quel beau poème ! a garder précieusement pour qu'il nous redonne courage
Répondre
M
Quel beau poème et se cela pouvait être vrai! bisous et bonne journée MTH
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2018.<br /> <br /> Des mots que l'on aiment partager et que l'espérance d'un jour où cela puisse se produire.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très jolie poésie, si seulement ces beaux mots pouvaient devenir réalité, bon mardi, bisous !
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité