Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
24 février 2018

Des beignets...

Après ma tarte au potiron sucrée qui n'a pas fait l'inanimité, je vous propose 

Des beignets !!! la recette des beignets alsaciens qui s'appellent Schenkele (non je ne vous le prononcerais pas, mes deux années d'allemand sont loin.)

2 œufs

125g sucre

250g farine

1 càc huile

50g amandes moulues

Battre le sucre et les œufs, ajouter l'huile. Incorporer la farine et les amandes.

beignets1

Mettre en forme les beignets : se fariner les mains, prendre un peu de pâte, la rouler dans la main et lui donner la taille d'un doigt environ.

Les plonger dans l'huile chaude et les laisser dorer.

beignets2

Les égoutter sur du papier absorbant, et les rouler dans un mélange sucre-cannelle.(je m'aime pas trop la cannelle, je les ai laissés nature)

Et voilà il ne reste plus qu'à déguster !

beignets3

Résultat de recherche d'images pour "gif beignet"

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Josse. Merci pour ta recette. J'essaierai d'en faire. Bonne soirée et bisus
Répondre
M
Bien appétissants tous ces petits beignets<br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
ca donne envie !!! je n'ai pas mangé de beignets cette année !
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 979
De-ci,de-là
Publicité