Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
27 février 2018

POÉSIE les jeux olympiques-Sport

POESIE

 Résultat de recherche d'images pour "anneaux jeux olympiques"

Patinage Artistique

 

Avant de te lancer sur la froide surface

De tracer de belles lignes sur la fine couche de glace

Et de nous éblouir des preuves de ton talent

Travaille ton équilibre dans des passages lents

 

Ne soit pas impatient de montrer ta maîtrise

Ne force pas tes dons à faire preuve d’audace

La grâce se conquiert ce n’est pas une surprise

Le talent naturel remonte à la surface

 

Mais seul et sans études n’espère pas de miracles

Car ce sont en beaux vers que se rendent les oracles

Et que s’enseignent aux hommes les chemins de la vie

Mais ne laisse personne gouverner tes envies

 

Alain Hannecart

Résultat de recherche d'images pour "anneau jeux olympiques"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli poème pour représenter ce beau sport tout en élégance qu'est le patinage artistique.<br /> <br /> Merci pour ton message d'amitié sur mes mésaventures.<br /> <br /> J'ai des jours avec et des jours sans... <br /> <br /> Repos et anti inflammatoires devraient arranger les choses. <br /> <br /> Je ne peux toujours pas mettre de chaussures de ville (hématome trop important). Je lis, je blogue et je scrape un peu...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
joli poème, le patinage j'adore ! et nous avons de jolis représentants,<br /> <br /> belle journée à toi, dans le froid ? je pense à toi, ici aussi froid moins ce matin, mais le soleil est là çà compense les degrés en moins ! Bisous, MIAOu !!!
Répondre
R
le seul sport qui est gracieux et qui, pour moi vaut la peine d'être vu. Bravo. Bisouss
Répondre
T
Je suis de loin trop à la fois!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour Joss, un très joli poème, sur le journal ce matin notre Inter de Bar ne rouvrira pas pour Pâques, pas mal de personnes vont à celui de Chatillon, mais semblent bouder le grand Auchamp à l'entrée, sais-tu pourquoi?Bisous et bonne journée MTH
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité