Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
20 mars 2018

POÉSIE les souvenirs

POESIE

 

Résultat de recherche d'images pour "gif souvenirs"

au loin dans mon passé

Au loin dans mon passé, j'irai te chercher
dans mes jeux d'enfant, dans les temps dénudés
de toutes les inquiétudes des grandes personnes.
aux heures sombres ou la mélancolie sonne,
j'apercevrai les contours de ton visage
pâle comme l'indifférence
des gens trop sages.

J'irai chercher, au loin dans mon passé
tes sourires, doux comme des baisers
au parfum des matins satinés
que le sel des temps douloureux
a emporté sous les vents impétueux

je te chercherai, au file des pages
et ma plume esquissera ton image
s'évaporant sous le ciel gris de l'oubli.

Je trouverai dans tes pleurs,
tous ces instants de bonheur
qui auraient pu nous rassembler

à l'aube de chaque instant,
jamais je n'abandonnerai ton souvenir
car je sais que la haut tu m'attends

Résultat de recherche d'images pour "gif souvenirs"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli et triste !
Répondre
M
Un très joli poème, un peu mélancolique, les souvenirs sont toujours mélancoliques !
Répondre
K
joli choix !
Répondre
G
Un beau poème, merci pour la découverte
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Les souvenirs restent pour les amis, les proches qui sont partis, nous gardons le fil de nos pas communs.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité