Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
22 mars 2018

Château de Bussy-Rabutin

photo préférée-

château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin ou château de Bussy-le-Grand est un château de style Renaissance bâti aux XIIe siècle et XIVe siècle, à Bussy-le-Grand, en Côte d'Or, en Bourgogne. Le château est classé Monument Historique en 1862.

 

Propriété de l'État depuis 1929, il est géré et animé par le centre des monuments nationaux du Ministère de la Culture.

 

Le comte  de Bussy-Rabutin a produit une très importante correspondance par lettres avec ses amis et notamment avec sa cousine Madame de Sévigné avec laquelle il partage le plaisir de l'écriture.

 

la marquise de sévigné

Résultat de recherche d'images pour "gif bon jeudi printemps"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe !! j'aime beaucoup tout ce que tu nous montres sur ton blog ! <br /> <br /> bisous , bon mois de mars !
Répondre
P
Un beau château ! ^^<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
joli château, on peux le visiter ? Bonne soirée, MIAOU !!!!
Répondre
E
Un beau chateau bonne journée à toi bisous
Répondre
M
Il est beau. Je me disais que ce nom ne m'était pas inconnu ah ben oui la célèbre cousine. Bonne journée. Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité