Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
22 mars 2018

Photos anciennes

Juste deux vieilles photos que ma tante (93 ans) et marraine, m'a donnée lors de ma dernière visite.

mémère 1920

 

Celle-ci, format carte postale, il y a ma grand-mère maternelle devant à gauche.

Elle était née en 1903, mariée en 1923.

Je suppose que cette photo date des années 20.

A quelle occasion a-t-elle été prise? ...mystère...

******************************************************************************

Famille NICOLLE-BABAY

 

cette photo date de1943 ou 1944 

Après des recherches dans mon arbre généalogique,

le communiant s'appelle LOUIS né en 1932.

Sur la photo, il y a ses 5 frère et soeurs, ses parents, ses grands-parents

et une tante (soeur de la maman), son mari et leurs 2 filles.

*******

La maman et la tante de Louis sont les soeurs de ma grand-mère maternelle.

Les grands-parents de Louis sont mes arrières-grands-parents.

Louis est le cousin des 2 petites filles de gauche sur la photo.

C'était aussi le cousin de ma mère et de ma tante de 93 ans.

*********

Des personnages de cette photo, il ne reste que les 2 plus jeunes enfants 

Soit Marie-Odile sa soeur de 79 ans et Françoise sa cousine de 76 ans.

**************

J'aime beaucoup la généalogie, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec tous ses détails concernant ces photos.

Stock vecteur de 'Vieux photographe'

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est toujours très émouvant de voir toutes ces photos de famille ! <br /> <br /> moi j'ai même pas des photos de mes parents ... tout a été volé ou perdu . <br /> <br /> bisous
Répondre
J
J'ai aussi beaucoup d'anciennes photos du côté paternel et maternel , je trouve qu'elles se conservent fort bien et sont un beau témoignage du passé .<br /> <br /> Bon week - end<br /> <br /> Bises
Répondre
M
c'est super de pouvoir ainsi retrouver ses racines ! bravo !<br /> <br /> Bonne journée à toi, MIAOU !!!!
Répondre
M
Bonjour , superbes photos anciennes, j'adore. Bisous et bonne journée MTH
Répondre
M
Ah non pas du tout j'ai tout lu avec beaucoup d'attention. Je déplore que dans ma famille il n'y est aucune photo de cette époque. Bonne journée. Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité