Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
3 juillet 2018

POÉSIE le soleil

POESIE

Aurore

Éos aux doigts de rose
Vient porter son flambeau dans le ciel du matin
Pour révéler aux hommes les beautés d’un jardin
Et la couleur des choses.

Nature, ta chanson,
C’est celle que tisse la nuit la petite araignée
Dont on voit, dès l’aurore, la robe d’hyménée,
Légère comme un frisson.

Quand l’ombre s’évanouit et que s’éteint l’étoile,
Quand la nuée s’éclaircit en déchirant son voile,
Du jour, voilà l’éveil.

Pour annoncer au monde la bonne nouvelle,
L’horizon s’est paré des lumières du soleil
Dont voici l’étincelle.

Antoine Livic

(poète contemporain)

Résultat de recherche d'images pour "gif soleil"

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Josse. Joli poème en l'honneur de l'aurore ! Bonne soirée et bisous
Répondre
C
Magnifique introduction au soleil !<br /> <br /> Un très bon choix, Josse !<br /> <br /> Belle soirée et bonne semaine !<br /> <br /> Amitiés♥
Répondre
G
Le soleil se lève chaque matin et c'est une merveille et bien souvent , nous l'oublions
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Tout le charme du levant et de la douceur des rayons solaire<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un p'tit coup d'oeil à cette jolie poésie et je file rejoindre mes deux grands qui m'attendent et oui ils sont déjà en vacances !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité