Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
14 août 2018

POÉSIE Marie

POESIE

                      Ronde des Marie                                           

 Bertrand cogne sur Marie
Marie euthanasie Vincent
Je vous salue bien bas Marie.

 Marie la tarte et la cuisine
Marie bas bleus tablier blanc
Saluons les Marie des usines

 Marie qui aime à la folie
Marie  qui ne veut plus d’enfants
Du doigt, je vous salue Marie

 Marie la pute rue Capucine
Marie aux  étals et au vent
Mais salut aux Marie en gésine.

 Marie toubib qui me débranche
Marie pétard et tour de chant
Et Marie au lit le dimanche

 Marie et Jésus sur son sein
Marie de la  bible et du coran
Salut aussi Marie petits chiens.


 Fêtons les Marie, moches ou girondes
Marie actrice, Marie gnangnan
fêtons les Marie dans leur ronde !

             Jean-Bernard Papi           

Jean-Bernard Papi est né à Angoulême et habite à Saintes. Depuis 1986, il se consacre entièrement à l’écriture. Il a publié trois romans, quatre recueils de nouvelles, deux recueils de poésie et obtenu de nombreux prix nationaux dont le prix Claude Farrère pour son recueil de nouvelles "Socrate et les technocrates" (édition Editinter) 

Résultat de recherche d'images pour "gifs ronde d'enfants"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne fête aux Marie ,je découvre ce poème un peu déroutant mais j'aime beaucoup .Enfin j'ai pu ouvrir ton blog et laisser un message .<br /> <br /> Bises bonne soirée !
Répondre
C
Oh ! Spécial, ce poème ! Je ne connaissais pas ! <br /> <br /> Bonne poursuite de ce mardi Josse !
Répondre
R
déroutant mais super bien trouvé. bravo. Amitiés
Répondre
R
Wouahhhhh déroutant mais super bien trouvé. Bravo. Amitiés
Répondre
K
bon choix ! bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité