Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
21 août 2018

POÈME brouillard-brume

POESIE

Coucher De Soleil, Lac, Arbres, Des Forêts, Brouillard

Crépuscule

Le crépuscule est tombé.
Tout ce qui était proche déjà s’éloigne.
Mais d’abord est montée
La douce lumière de l’étoile du soir.
Tout vacille, incertain.
Des brouillards en rampant s’élèvent.
Reflétant de profondes ténèbres,
Le lac noir repose.

Vers l’est seulement
Je pressens l’éclat de la lune.
La chevelure des saules élancés
Caresse le flot proche.
A travers de vivants jeux d’ombres
Tremble le magique éclat de l’astre.
Et par les yeux, la fraîcheur
Au cœur s’insinue, caressante.

Wolfgang GOETHE (1749-1832) 

 romancierdramaturgepoètethéoricien de l'art et homme d'État allemand, passionné par les sciences, notamment l'optique, la géologie et la botanique, et grand administrateur.

Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'allais dire ohlala qu'est ce que c'est beau!et puis j'ai vu le nom du poète, ben forcément!!!!c'est superbe!quel beau choix Josse!
Répondre
E
Un beau poème bonne soirée à toi bisous
Répondre
G
Merci pour la découverte !
Répondre
C
Un très, très bon choix, Josse ! Bravo ! J'♥ ! Bonne et belle poursuite de ce mardi ! Bises♥
Répondre
T
Bonjoiur Joss, une très belle poésie, merci pour le partage bisous MTH
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité