Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
4 septembre 2018

POÉSIE Châle ou autres vêtements

POESIE

Contemplation

Attendrissant, ce blond,
lumineuse auréole
de mèches douces et folles
te caressant le front.

Si émouvant, ce bleu
où baigne ton regard.
Ne te ferai d’aveu.
Car me taire est ma part.

Et troublant, cet ourlet
au contour de tes lèvres
où mon regard en fièvre
s’attarde, triste et muet.

Meurtrissants, tes silences.
Sortes d’affreux départs
où je n’ai nulle part
ni aucune présence.

Et torturant, ton rire.
Tu me blesses en ta joie.
Encor je reste coi,
ne sachant que te dire.

Combien narguant, ce châle
entourant tes épaules !…
Je lui envie son rôle
et n’en ai que plus mal.

Mais apaisant, ce gris
où tu aimes t’asseoir
à l’approche du soir.
Chien fidèle, je t’y suis.

N’est-il plaisant mon lot ?
Ta vue m’est un cadeau
dont je me sens empli.
Mon bonheur n’a de prix.

Attendrissant, ce blond…
Lumineuse auréole…

Esther Granek (1927-2016)

Jolie 28

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une belle découverte pour moi .Un joli poème !<br /> <br /> Bises bonne soirée
Répondre
R
Bravo et merci le châle y est et le poème est très beau. Bises
Répondre
G
Très beau ce poème, merci pour la découverte
Répondre
C
Bravo Josse ! Un très bon choix !<br /> <br /> Bonne poursuite de ce mardi !<br /> <br /> Bises♥
Répondre
M
Un joli poème, bien trouvé, bisous du jour !
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité