Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
8 novembre 2019

CLIC - CLAC

la tortue(insolite)

SAM_8082 (2)

SAM_8084

 

La Voie de la Liberté est une route qui symbolise l'avancée des troupes américaines en 1944 pour la libération de l'Europe.

C'est un hommage permanent de la terre de France à la terre d'Amérique, qui rappelle le sacrifice de jeunes hommes combattant loin de leur patrie pour l'amour de la liberté.

Tout au long de son parcours de 1 145 km, la Voie de la Liberté est matérialisée par ces bornes monumentales, majoritairement remplacées ensuite en France par des copies en matériaux légers, considérées moins dangereuses.

Dessin-avec escargot

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai vu un reportage à ce sujet .Un bel hommage .<br /> <br /> Bises bon weekend
Répondre
J
J'ai remarqué en allant à Verdun dernièrement qu'elles avaient toutes été repeintes , on les remarque maintenant nettement mieux <br /> <br /> Bon week - end <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Un bel hommage. Je ne connaissais pas non plus.
Répondre
M
Jolî hommage<br /> <br /> Dans la Meuse la voie sacrée <br /> <br /> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Voie_sacrée_(Verdun)<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
B
jolie découverte et les bornes sont comme les arbres!<br /> <br /> appelées a disparaître le log des routes<br /> <br /> bisous <br /> <br /> belle journée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité