Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
18 novembre 2019

J'AI LU

lecture

Nymphéas noirs BUSSY michel

Trois femmes bien différentes dans un même village du nom de Giverny.
Autour de ces trois femmes, une rivière où dorment des nénuphars. Une rivière qui inspira de longues années le peintre Monet. Dans cette rivière, un cadavre: Jérôme Morval. Il y a la petite Fanette d'abord, peintre en herbe talentueuse, pétillante, frondeuse, adulée par les garçons de son âge… Puis il y a Stéphanie, belle comme une princesse ! Elle est ce genre de femme que tous les hommes désirent. Et la vieille dame sombre qui passe inaperçue. Comme d'ailleurs tous les vieux, parce qu'ils n'ont plus guère d'importance… 

la prophétie de charlemagne

An 1000, Aix-la-Chapelle. Otton III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus.

1935, Allemagne. Heinrich Himmler crée un groupe spécial de scientifiques chargés de se pencher sur les racines de la race allemande.  Ceux-ci découvrent, dans le tombeau d'Einhard, un manuscrit avec les mêmes symboles que ceux découverts neuf siècles plus tôt.

2008. Suite à la mort inexpliquée de son père, Cotton Malone doit déchiffrer les énigmes historiques entourant ces deux manuscrits.

Dessin-avec escargot

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le second m'intéresse, je vais le chercher, bonne semaine à toi, MIAOU !!!!
Répondre
J
Les nymphéas noirs j'ai vraiment beaucoup aimé aimé je recommande .https://giselefayet.wordpress.com/tag/nympheas/<br /> <br /> Le deuxième je note <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Bonjour Joss, je ne connais pas ce livre, je vais m'y interesser bisous et bon lundi MTH
Répondre
F
J'espère que tu as aimé ces lectures ...<br /> <br /> Bises bon début de semaine.
Répondre
M
Dommage tu ne donnes pas ton sentiment pars la lecture ,moi j'ai aimé moyennement !<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> Mitou
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité