Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
2 décembre 2019

J'AI LU

lecture

juliette benzonni

 RÉSUMÉ

L'Étoile bleue
Lorsqu'en 1918, après quatre années de guerre, le prince Morosini regagne son palais à Venise, il n'aspire qu'à retrouver l'exquise douceur de sa vie oisive. Ce voeux pieux ne sera pas exaucé. La femme qu'il aimait a disparu, la plupart de ses biens est hypothéquée. Peu après, il découvre que sa mère a été assassinée et que « L'Étoile bleue », un saphir qui faisait la fierté de sa famille depuis plusieurs siècles, a été dérobée.
Dès lors, il n'a qu'un but : retrouver le joyau et démasquer le meurtrier. Le voilà à l'orée d'une aventure extraordinaire qui l'entraînera dans le ghetto de Varsovie, les eaux troubles du banditisme et dans le sillage d'une redoutable jeune femme.
La Rose d'York
Automne 1922... Quelques mois plus tôt, le prince Morosini - expert en joyaux anciens - a été contacté par le mystérieux Simon Aronov surnommé le « Boiteux de Varsovie ». Celui-ci lui a confié une mission périlleuse : retrouver quatre pierres précieuses dérobées lors du pillage du Temple de Jérusalem... La tradition veut que, regroupées, elle permettent aux enfants d'Israël de retrouver leur terre. Après avoir découvert « L'Étoile bleue », le prince embarque pour l'Angleterre où serait « la Rose d'York », un fabuleux diamant dont la trace s'est perdue depuis plusieurs siècles. Commence alors une course folle semée d'embûches. Des ruelles sordides de l'East End aux somptueux manoirs de l'aristocratie, ils sont nombreux à convoiter la pierre précieuse, et ses adversaires sont prêts à tout pour contrer les projets du Boiteux.
J'ai beaucoup aimé ces aventures en Italie et en Angleterre

lecture- (2)

Résumé :
A la limite d'un village dans lequel les habitants ne se connaissent que trop bien, vit Catherine, jeune paysanne qui ne sait ni lire ni écrire mais possède une connaissance intuitive du monde qui l'entoure. Quans les brutes l'arrêtent, la soupçonnant d'être responsale des fléaux qui s'abattent sur la petite communauté, Catherine ne comprend pas ce qui lui arrive. Accusée de sorcellerie, la jeune femme va alors devoir affronter la haine de ses concitoyens et la rancoeur des gens instruits...
Une véritable chasse aux sorcières, tout ça à cause de de bêtise humaine, de la haine.

Dessin-avec escargot

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir Joss, j'ai lu le premier que j'ai beaucoup aimé, j'ai noté le titre du deuxième qui me semble bien interessant. Bisous et bonne soirée MTH
Répondre
B
la sorcière et Venise<br /> <br /> beau programme<br /> <br /> bonne soirée , ça caille ce soir<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Un livre d'aventure pourquoi pas ? Mais celui de la chasse aux sorcières m'attire plus si je peux dire ...<br /> <br /> Bises bon Lundi
Répondre
E
Idem pour moi, ce n'est pas trop mon style de lecture...<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> PS : Ton courrier part cette semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
De bonnes idées!<br /> <br /> Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité