Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
23 décembre 2019

J'AI LU

lecture

SAM_7578

À l'origine de ma venue au monde, de notre venue au monde à tous les onze, il y a l'amour que se sont déclaré nos parents. Toutes les souffrances qu'ils se sont infligées par la suite, toutes les horreurs dont nous avons été les témoins, ne peuvent effacer les mots tendres qu'ils ont échangés durant l'hiver 1944.» 

Son destin est déjà écrit en juin 1944, quand Théophile Du-noyer, baron de Pranassac, dit "Toto", fils unique d'un couple de vieille noblesse, épouse Suzanne Verbois, ravissante fille d'un négociant bordelais. Le mépris de l'épouse pour ce mari planqué, plus petit qu'elle, sans diplôme ni carrière, et pour sa famille de "dégénérés", est déjà là, en germe, mais il est éclipsé par l'attirance physique du couple. Tous deux pieux, vierges et très épris, ils observent à la lettre les préceptes de l'Eglise et se retrouvent aussitôt parents de trois enfants.Printemps 2009. Sur l’île d’Antigua.  

De l'occupation à nos jours, la chute d'une famille au fil des événements de la seconde moitié du siècle. Le portrait d'un enfant pris au piège de la fatalité familiale.

SAM_7410 (2)

Printemps 2009. Sur l’île d’Antigua. Un oligarque russe, menacé par des rivaux avec l’appui du Kremlin, décide de livrer sa connaissance intime des circuits internationaux du recyclage de l’argent mafieux en échange de la protection des services secrets de sa Majesté et de la possibilité d’être accueilli avec sa famille en Angleterre. En vacances dans les Caraïbes, Gaïl et Perry font une partie de tennis, quand le talent de ce dernier est repéré . Il est invité par Dima, à échanger quelques balles . Celui-ci, et sa famille se font de plus en plus collants et invitent le couple à une soirée . Bien malgré eux, Gaïl et Perry vont se retrouver embringués dans quelque chose qu'ils n'avaient pas prévus . Dima est un haut représentant de la mafia Russe .Contactés par les Services Secrets Anglais , le couple va devoir collaborer .

Je ne suis pas très attirée par le roman d'espionnage, celui-là m'a semblé très long, une étrange histoire.

SAM_7489

Moi, Diane, dix ans, je les aime tous les trois pour toujours. Comment pourrais-je choisir entre Démosthène, Basile et Périclès ? Moi, Démosthène, onze ans, j'aime Diane plus que mes meil-leurs amis, Basile et Périclès. Elle m'épousera car je serai un grand poète. Moi, Basile, onze ans, je pourrais tuer Périclès ou Démosthène, mes meilleurs amis, si Diane décidait d'épouser l'un d'eux au lieu de devenir ma femme. Mais je gouvernerai le monde et elle me choisira. Moi, Périclès, onze ans, je découvrirai les plus beaux diamants d'Afrique pour les offrir à Diane, ma bien-aimée. 

Un grand roman d'aventures et de passions.

escargot-noel-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Le dernier me tente bien. Bonne soirée et bisous
Répondre
F
Bonjours Josse je suis attirée par le dernier merci pour tes ressentis .<br /> <br /> Bises ...
Répondre
T
De bons choix!<br /> <br /> Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité