Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
7 janvier 2020

MARDI POÉSIE

 

Epiphanie

Les rois mages

Ils perdirent l’Étoile, un soir ; pourquoi perd-on
L’Étoile? Pour l’avoir parfois trop regardée
Les deux rois blancs, étant des savants de Chaldée
Tracèrent sur le sol des cercles au bâton

Ils firent des calculs, grattèrent leur menton
Mais l’étoile avait fui, comme fuit une idée
Et ces hommes dont l’âme eut soif d’être guidée
Pleurèrent, en dressant des tentes de coton

Mais le pauvre Roi noir, méprisé des deux autres
Se dit « pensons aux soifs qui ne sont pas les nôtres,
Il faut donner quand même à boire aux animaux »

Et, tandis qu’il tenait son seau d’eau par son anse
Dans l’humble rond de ciel ou buvaient les chameaux
Il vit l’Étoile d’or, qui dansait en silence.

Edmond Rostand

Résultat de recherche d'images pour "escargot gif"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un très bon choix sans compter que je mange un bout de galette en même temps ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour Joss, une très jolie poésie bien d'actualité bisous et bonne journée MTH
Répondre
E
Belle poésie !<br /> <br /> Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité